Température
Système de chaleur
Le système de chaleur directe permet un contrôle précis, uniforme et extrêmement réactif de la température au sein de la chambre. Il régule la température à travers trois zones de chauffage indépendantes placées sous contrôle P.I.D par microprocesseur.
Contrôle du CO2 et de l’O2
Capteur IR
Le capteur de CO2 infrarouge offre des mesures précises et fiables du CO2. Le capteur céramique n’est pas affecté par des changements modestes de température et d’humidité relative, et est lié à la commande PID pour raccourcir les délais de récupération.
Double capteur IR
Le système infrarouge à rayon unique intègre deux capteurs de CO2, et peut être calibré en continu pour un contrôle, une précision et une stabilité sans précédent. Il mesure la longueur d’onde réelle des échantillons et la compare à des valeurs de référence afin d’effectuer une calibration automatique et constante du zéro. Le capteur céramique n’est pas affecté par des changements modestes de température et d’humidité relative, et est lié à la commande PID pour raccourcir les délais de récupération.
Capteur d’O2 en zircone
Le capteur d’O2 unique en zircone et à semi-conducteurs assure un contrôle précis de l’oxygène. (1–18 % ; 22–80 %), afin que les concentrations d’oxygène physiologiques simulent les conditions in vivo.
Intérieur germicide InCu-saFe
L’intérieur InCu-saFe en alliage d’acier inoxydable enrichi en cuivre offre les propriétés germicides du cuivre ainsi que la résistance à la corrosion de l’acier inoxydable.
Lampe SafeCell UV
La lampe SafeCell UV isolée, disponible en option, décontamine l’air en circulation et l’eau du bac d’humidification sans nuire aux cellules cultivées.
Décontamination par H2O2
Le système unique de décontamination par H2O2 assure une décontamination rapide qui peut être validée. Le système utilise de l’H2O2 vaporisé, avec une réduction d’au moins 6 log des principaux contaminants. Le processus de stérilisation complet dure moins de trois heures.
Stérilisation par la chaleur
La stérilisation par la chaleur utilise les deux circuits de chauffage de l’incubateur pendant le processus de stérilisation à 180°C qui dure 11 heures. Il n’y a pas d’effet sur la température à l’intérieur d’incubateurs empilés en raison de la faible dissipation de chaleur, la culture cellulaire peut se poursuivre sans interruption. Il n’est pas nécessaire d’enlever les pièces internes comme le capteur CO2 ou la lumière UV, ou de recalibrer après la stérilisation, ainsi les procédures en laboratoire sont plus efficaces grâce à un temps d’interruption du fonctionnement réduit des incubateurs.
Le cycle de stérilisation à la chaleur sèche est contrôlé par le système de contrôle par microprocesseur de l’incubateur. La porte extérieure est fermée automatiquement au lancement du cycle de stérilisation et débloquée une fois terminé.